Pourquoi HipHop Survivors?

Pourquoi HipHop Survivors?

Notre histoire avec le HipHop a commencé dans les années 80. Nous sommes passésde spectateurs à passionnés et de passionnés à acteurs de cette culture HipHop. Nous avons grandi dans cette culture et nous l’avons aussi vu grandir.

Chacun de notre côté, nous avons fait le même constat quant à la situation du HipHop aujourd’hui:
La promotion des artistes et des produits HipHop est inappropriée voire inexistante ; Il y a un manque de structures permettant le développement de jeunes artistes ; le développement des projets HipHop n’est pas encadré par des acteurs de la culture HipHop ; la culture n’est pas transmise par des gens compétents ; il y a un manque de prise de risques au niveau de la production musicale ; il y a une grande méconnaissance de ce qu’est la culture HipHop. Face à ces insatisfactions, nous nous sommes décidés à agir pour changer les choses.

Parce que de plus en plus de jeunes s’investissent ou veulent s’investir dans le HipHop. Parce que le HipHop crée des opportunités sociales et professionnelles. Parce que le HipHop, c’est aussi nous. Nous sommes MCs, DJs, Producteurs, Rédacteurs, Graphistes, Designers, Organisateurs d’évènements, Animateurs radios, Entrepreneurs.

Nous sommes des passionnés, nous avons l’esprit HipHop, nous avons en plus les compétences. Nous avons donc décidé, en 1997, de nous regrouper et créer HipHop Survivors, une structure qui a pour but de promouvoir et de développer la culture HipHop.

HipHop Survivors, parce que nous sommes des survivants de l’âge d’or du HipHop. HipHop Survivors parce que nous sommes encore portés par l’esprit HipHop qui est en voie de disparition. HipHop Survivors parce qu’au moment où beaucoup disent que le HipHop est mort, nous sommes là pour prouver que le HipHop est bien vivant.

Nous contacter

Envoyez-nous un email. Nous vous répondrons dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt