1995 + C2C + Beat Assailant (à l’occasion du festival Les Paradis Artificiels) en concert
à partir de 19h00
A L’Aéronef,
168 avenue Willy Brandt, Centre commercial EuraLille 59000 Lille
Tarif : 27,50€
– Beat Assailant
Adam Turner, alias Beat Assailant passe sa jeunesse à côtoyer le milieu jazz et hip-hop dans sa ville d’Atlanta. A la fin des années 1990 il rencontre l’un des membres du Wug-Tang Clan qui l’aide à se lancer. Installé en France depuis 2001, le musicien est très actif dans le milieu underground de la musique hip-hop, notamment le jazz rap. Mais, au delà du rappeur c’est un véritable groupe de 9 musiciens qui se retrouve sur scène parmi lesquels des cuivres et des choristes. Tout ce petit monde propose des prestations live puissantes et généreuses.
– 1995
1995 ? 1.9.9.5 ? Un Double-Neuf Cinq ? Si la prononciation de leur nom reste indéterminée, le succès de ces 6 rappeurs parisiens ne l’est pas. Après un buzz sur le web grâce à des vidéos postées sur Youtube, ils sortent rapidement un premier EP de 8 titres : « La Source ». Adepte du freestyle, drôles et frais, les parisiens ressuscitent un rap décomplexé. À ne pas rater
https://www.facebook.com/undoubleneufcinq
– C2C
C2C (ex-Coups2Cross) naît en 1998 de la réunion de 4 Dj’s français : Greem, Atom, Pfel et 20Syl. Ce quatuor utilise ses platines comme de véritables instruments. Acteur d’un mouvement émergeant appelé « scratch music » (ou turntablism), ce collectif fonctionne dans une perpétuelle recherche de sons originaux et sait tirer profit de sa maîtrise technique pour mettre en avant une omniprésente musicalité qui fait son identité. Après avoir remporté quatre années consécutives les DMC par équipe de 2003 à 2006, les C2C ont effectué de nombreux lives un peu partout dans le monde. En live, les C2C mélangent les styles et les genres musicaux grâce à leur dextérité et leurs techniques de scratch. Après une année de travail, ils arrivent avec un album exceptionnel à sortir au printemps prochain.
www.facebook.com/C2Cofficial