Le Beatmaker Contest c’est un format inédit où les compositeurs Hip Hop laissent libre court à leur imagination et à leur créativité pour s’affronter lors de joutes musicales. Stab du collectif KainTsens (Tournai) et Sanou San de Bruxelles représenteront la Belgique lors des sélections « Grand Nord ».
Il y a quelques années de cela, Enock et son association 9.2 Styles à Colombes ont ouvert la voie et décidé de créer une compétition inédite consacrée aux beatmakers, éminences grises du Hip-Hop. Pour cela un format inédit : trois samples et un acapella imposés pour réaliser des compositions inédites en un laps de temps limité, une restitution en live où il faudra redoubler d’ingéniosité pour ravir le cœur du public, un jury composé de personnalités Hip-Hop qui jugeront les performances des protagonistes, et un speaker loufoque pour animer le tout.
Les sélections « Grand Nord » sont organisées par l’association Call911. L’événement oppose les beatmakers régionaux en 4 manches à élimination directe, au cours desquelles ils présenteront leurs créations et tenteront de se qualifier pour la finale régionale qui aura lieu lors du festival Hip Hop Dayz #12.
Les participants :
1. Al-20 (Feignies)
2. Charly 9 (Tourcoing)
3. Chronologik (Tourcoing)
4. Domingo (Villeneuve d’Ascq)
5. Hibou Blaster (Roubaix)
6. Kreapton (Lille)
7. Sanou San (Bruxelles)
8. Stab (Tournai)
@ Maison Folie Moulins 47/49 rue d’Arras Lille (France) | 3€ | 20:00
Infos : www.call911.com