Agence NC et Aerawsoul présentent
Take The Hip Hop Train
Bistro St So – Gare St Sauveur
GRATUIT – de 19H à 00H
Une soirée pluridisciplinaire sur le thème du Hip Hop avec au programme : des concerts, du Beat Making , une Jam de Graffiti, une session d’art numérique participative et des projections de graff sur façades, du Freestyle et de l’impro d’MCs, du Human Beat Boxing, ainsi qu’une expo photos sur le thème de la culture Hip Hop.
19h-23h : Jam de Graffiti
Le décor est planté pour cet évènement : la couleur et la rencontre de styles entre les 4 graffeurs Relaks, Velvet, Swek et Kawse qui réaliseront une fresque. Une claque visuelle !
Un aperçu de leur travail :
www.drumswek.fr
www.kawse.com
www.flickr.com/zoercsx
Le public pourra donc évoluer dans ce décor en mouvement tout au long de la soirée, et au détour d’un quai ils pourront trouver le Graffiti Research Lab. France pour une session d’art numérique participative. A ne pas manquer !
19h-0h : Graffiti Research Lab. (art numérique)
Habillage visuel des façades de St Sauveur !
+ d’infos sur : http://www.graffitiresearchlab.fr/
Le fameux groupe d’activistes entre hacking/programmation et art numérique, inventeur entre autre du laser tag (dessin au stylé laser directement sur des surfaces gigantesques grâce à un vidéo-projecteur et un pc) s’implante en France en créant une branche à Paris. L’occasion de proposer les tous derniers projets sortis du Labo :
Tag E.U.L.E (Electronic Universal Language Expression) est un dispositif où l’utilisateur est invité à parler dans un mégaphone, face à un mur, et ses paroles sont immédiatement interprétées et transformées en un graffiti projeté sur le mur par un vidéoprojecteur. Chaque lettre qui compose les graffitis a été réalisée par différents graffeurs.
Le public pourra donc participer et venir parler dans le mégaphone puis voir les mots se projeter sur une façade de la gare Saint Sauveur. (19h-22h)
Egalement au programme : les graffeurs participants au battle feront une session de dessin directement projetés sur une façade. (22h-minuit)
19h-0h : Exposition Photos
Venez découvrir le travail du Collectif ISO, LE collectif de photographes qui sillonne les salles de concerts et autres lieux culturels de tous styles depuis 2005, ici, à travers une sélection de leurs meilleurs clichés en lien avec la culture Hip Hop.
+ d’infos sur : http://www.ouikeed.com/index.php/
20h-20h40 : Beat Making : Le Machinist vs Sizemen
Une rencontre inédite entre 2 virtuoses de cette discipline encore méconnue qu’est le Beat Making (composition musicale) qui nous proposeront un show spécialement préparé pour l’occasion ou ils se renverront la balle dans un battle amical.
20h40-21h30 : Session Freestyle Rap + Human Beat Box
Galick (Les Amateurs), Ywill (La Jonction), Heto (Le Syndic’) et Stefunking (Feini-X Crew) viendront freestyler à tour de rôle sur la musique crée par les beatmakers, improvisation et sons inédits garantis !
La session se terminera avec l’arrivée du Beatboxer Mystraw qui fera rapper les mc’s sur sa musique avant de nous proposer un set de 15 minutes de Human Beatbox non stop. Le beat boxer lillois viendra scotcher l’auditoire avec sa technique et sa musicalité.
Depuis les championnats de France à Lille, le Human Beatbox semble prendre de l’essor dans la région, l’occasion de découvrir un de ses meilleurs représentants.
+ d’infos sur :
http://www.myspace.com/lajonction59
http://www.myspace.com/lesyndicat59
http://www.myspace.com/lesamateurs59
http://www.myspace.com/feinixcrew
Pour animer la soirée, Le Trouducteur (comparse de Paranoyan sur scène et animateur d’occasion de Battle et de Beatmaker) sera notre maître de cérémonie.
21h30-23h : Concert : Hippocamp Fou & Paranoyan
Encore une rencontre inédite pour ce concert de rap aussi déjanté que conscient et autant Electro que Hip Hop. Les 2 artistes partageront la scène de St sauveur pour électriser le public et présenteront en exclusivité leur nouveau titre en commun.
+ d’infos sur :
http://www.myspace.com/hippocampeseahorse
http://www.paranoyan.com/
23h-0h : Dj set : Dj Stamiff
On ne présente plus le dj de Paranoyan et de Psykokondriak entre autre, qui nous proposera un set qui nous fera voyager du Hip Hop au Dubstep histoire de bien finir ce voyage mouvementé !
Rendez-vous le 2 mars pour cette première Take The Hip Hop Train…
Et très bientôt pour une prochaine destination !