L’Aéronef
CALL 911 et L’ AERONEF présentent :
ONYX
1995
KAOTIK
LES AMATEURS
Concert
STICKY FINGAZ, FREDRO STARR et SONEE SEEZA, les amateurs de rap US se réjouiront de retrouver des blazes familiers dans cette 11e édition du festival Hip-Hop Dayz. Les traces indélébiles que les MC’s du Queens ont laissé dans l’industrie, sur scène et dans les têtes marquent encore l’histoire dans la catégorie rap hardcore dont ils se réclament.
Depuis 1993 et leur 1er succès (l’album « Bacdafucup » entièrement produit par Jam Master Jay et sorti chez Def Jam) à leur plongée dans l’underground et un retour fracassant en 1998 avec leur 3e album « Shut ‘Em Down » (sur lequel ils invitent DMX, Lost Boyz, Raekwon, Method Man, Big Pun, Noreaga et 50 Cent), le groupe reste présent dans l’évocation du rap new-yorkais. En parallèle d’une carrière d’acteur (on retrouve Fredro Starr et Sticky Fingaz dans des épisodes de « The Wire », « The Shield », « Blade » ou encore « Clockers » de Spike Lee), le groupe fait son grand retour sur scène, pour un show qu’on dit aussi énervé que le mythique clip « Slam »…
On souhaite la même persistance à 1995, le phénomène rap français qui met la scène Hip-Hop en émoi. Pas de doute sur le fait que SNEAZZY, NEKFEU, ALPHA WANN, FONKY FLAV’, ARENO JAZZ et DJ LO’ puisent directement leur inspi à « La Source » (du nom de leur 1er EP). Une connexion directe avec le rap « d’avant » tendance « nouveau souffle » : il paraît même que leurs rimes « réaniment le rap pour ceux qui le croyaient mort »… A voir sur scène, forcément.
La 1ère partie mettra à l’honneur les 2 premiers groupes lauréats du concours Buzz Booster Nord-Pas de Calais. Plus de 30 formations locales se sont produites sur différentes scènes de la région pour la 3ème année consécutive.
KAOTIK et LES AMATEURS s’y sont distingués à la 1ère et 2nde place en finale régionale.
KAOTIK
Nabil et Anibal, les 2 MC’s qui composent ce groupe originaire de Tourcoing, revendiquent un rap qui doit toujours porter un message. Formé depuis quelques années et habitué des scènes régionales, Kaotik apparaît sur la compilation « Nord Familia Vol.1 » et a également produit et distribué la « Kaotik Mixtape Vol.1 » qui a connu un réel succès d’estime. Invité par les membres de La Rumeur eux-mêmes, ils assuraient la 1ère partie du célèbre groupe underground, à la Cigale, lors de la dernière édition du festival Paris Hip-Hop. www.facebook.com/kaotik.mu
LES AMATEURS
Les 3 rappeurs de Mons-en-Baroeul, Galick, Kebaier et Dikaiosuné, accompagnés de DJ Melkass, ont signé leur retour sur la scène nordiste à l’occasion de la sélection du Buzz Booster. Toujours dans un style à la fois terre à terre et festif, et des morceaux manifestement destinés à la scène, l’énergie du groupe, qui avait marqué de son empreinte le milieu Hip-Hop lillois avec quelques productions et le clip 59 sous les flashs, leur vaut leur sélection en finale régionale.
www.facebook.com/lesamateu
————————–
Samedi 19 novembre 2011 à 20h
L’Aéronef – Lille
Accès : métro Gare Lille Flandres (ligne 1 et 2)
13€/17€ ou 1 ticket Crédit Loisirs